Hypnose: quel public?

Le public que je rencontre

Le public qui vient vers moi pour des séances d’hypnose est varié. Cela va du particulier aux entreprises.

En groupe

Les séances, en groupe, peuvent être entre amis, en association, entre collègues.

Dans les séances de groupe, nous n’irons jamais travailler une problématique précise, car elle relève de l’intime, elle relève du SOI profond et personnel. De ce fait, le public étant multiple dans un groupe, il s’agira de séances d’hypnose de relaxation, appelées HypnoRelaxation.

En individuel

  • Les particuliers: des personnes qui veulent changer un comportement, une manière d’être ou d’être impacter (tabac, poids, gestion des émotions, prise de parole, peurs, trouble du sommeil, énurésie, gestion des douleurs (avec suivi médical), estime de soi, image de soi, etc). Pour les femmes enceintes, afin de vivre une grossesse sereine et apaisée. Se préparer à l’accouchement.
  • Les centres de gériatrie : l’hypno relaxation amène du mieux-être. Un instant de partage et d’introspection. Pour les résidents et les soignants.
  • Les EHPAD: c’est un lieu de vie comme un foyer. Alors tout un chacun peut demander à avoir un professionnel du mieux-être auprès de lui. Pour les résidents et les soignants.
  • Les centres/unités de soins palliatifs afin d’aider à apaiser les maux par les mots. Pour les personnes en fin de vie , leurs aidants, les soignants. Mon expérience professionnelle m’a amené souvent à accompagner la fin de vie, et à verbaliser les choses, les ressentis.
  • Les centres/unités Cancer: par ma formation d’infirmière et mon expérience auprès de personnes touchées de près ou de loin par le cancer, je vous propose un accompagnement afin de travailler sur la gestion des douleurs, des paresthésies, de l’anxiété. Ou bien simplement pour vous octroyer un moment de confort, de relaxation. Pour les patients de ces services, mais aussi pour les soignants.
le public a besoin d'être main dans la main, accompagné, en Hypnose.
Nous avons tous besoin d’être accompagné…

Nous pouvons TOUS agir pour initier le changement désiré.

Pourquoi rencontrer ce public pour de l’hypnose?

Que ce soit pour stopper un comportement inadéquat (tabac, alimentation, ronger les ongles etc…) ou pour agir sur les émotions (stress, colère, tristesse, deuil difficile etc.), chacun peut contacter une HypnoPraticienne

Quelque soit le public , la gestion des émotions peut être géré sous hypnose
Prendre de la distance, calmer son fort intérieur, souffler et agir de manière adéquate…

Alors n’hésitez pas, contactez-moi. Présentez moi ce que vous vivez, ce que vous ressentez. Présentez moi votre besoin, votre objectif à atteindre.

Franchissez ce pas et … Initiez le changement !