Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose ericksonnienne

L’hypnose ericksonienne est une Thérapie dite « brève »: quelques séances suffisent pour que le changement soit effectif.

Le travail est entièrement tourné vers la solution (POUR QUOI) et non vers la problématique (POURQUOI)





La manifestation

Vous consultez pour un « problème » : ce « symptôme » ou « manifestation » (signal inconscient) a un rôle ponctuel très sain et positif pour votre organisme -> s’adapter à une situation, ou à un ressenti.

Inadéquate car…

C’est l’ installation de ce symptôme

-> sur la durée Ou -> de manière trop intense ,

qui peut provoquer un réel problème. Et c’est là, que vous avez besoin de changement, de ressentis plus agréables et positifs.

comment induire un changement chez un individu, selon Erickson

Comment se déroule une séance d’hypnose ericksonnienne?

Durant la séance d’hypnose ericksonienne, vous êtes parfaitement conscient. Vous êtes calme et agréablement détendu dans une expérience intense en sensations nouvelles.
Rappelez-vous que …

VOUS initiez le changement,

et que VOUS vous mettez en condition de suivre les suggestions, les visualisations au cours de métaphores. Vous ressentez et faites grandir en vous, les ressentis et les suggestions qui vous sont amenés.

La première séance

Nous discutons pour faire l’ « Anamnèse » (connaître qui vous êtes et ce que vous attendez de ces séances, comment est apparu le symptôme, ce que vous ressentez) + Définir un objectif répondant à un besoin de changement (ce que vous voulez changer, ce que vous voulez ressentir, par quoi vous voulez le remplacer) + un protocole pour vous faire ressentir le mieux être, vous initier à l’ hypnose, un « nettoyage ».

Les autres séances

Après avoir revu avec vous votre objectif à atteindre, les séances se déroulent avec des protocoles amenant des suggestions, avec des métaphores, des visualisations. Vous êtes conscient de tout ce qui se passe, mais dans un état de bien-être où votre inconscient peut jouer, travailler seul.

Les avantages de l'hypnose ericksonienne en nombre de séances. Sandra Delabarre.
Les avantages de l’hypnose ericksonienne en nombre de séances


[Au cours d’une consultation, aucun diagnostic médical ni aucune prescription n’est faite. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur. ]